Star Wars: ‘L’Ascension de Skywalker’, la chute des revenus

Le nouveau film de la saga Star Wars, ‘The Rise of Skywalker’, n’a généré ‘que’ 176 millions de dollars de recettes lors de son week-end d’ouverture en Amérique du Nord… Bien moins que les deux volets précédents.

‘The Rise of Skywalker’, ou ‘L’Ascension de Skywalker’, se déroule comme prévu pour ses trois premiers jours au box-office nord-américain. Les analystes prévoyaient des revenus entre 160 et 190 millions de dollars. Avec quelque 176 millions engrangés, le film semble se situer dans la fourchette.

Les perspectives avaient cependant été récemment revues à la baisse suite aux critiques partagées de la presse spécialisée et du public.

Le plus faible de la trilogie

Un week-end d’ouverture à 176 millions de dollars en Amérique du Nord constitue un excellent résultat pour la plupart des films, mais pas pour une production estampillée Star Wars pour qui la barre est placée très haut.

‘The Rise of Skywalker’ est le troisième et dernier volet de la trilogie actuelle. Le premier, ‘The Force Awakens’ avait récolté 247,9 millions de dollars au cours des trois premiers jours suivant sa sortie. Son successeur, ‘The Last Jedi’, avait lui atteint 220 millions de dollars.

En plus des 176 millions de dollars en Amérique du Nord, ‘The Rise of Skywalker’ a également généré 198 millions de dollars de revenus dans le reste du monde. Ce qui porte le total du week-end d’ouverture à 374 millions de dollars, tout de même.

Plus
Lire plus...
Marchés