Principaux renseignements
- La base spatiale isolée Starbase de SpaceX disposera de son propre service de police dédié à la protection de ses précieux équipements de lancement.
- La précédente collaboration entre Starbase et le bureau du shérif du comté de Cameron a échoué en raison de préoccupations liées à la protection des fonctionnaires.
- Cette nouvelle force, qui devrait être opérationnelle d’ici quelques mois, démontre l’engagement de SpaceX à assurer la sécurité de son site de lancement au Texas.
La ville de Starbase, propriété de SpaceX, développe son propre service de police en raison de son emplacement isolé et des précieux équipements qui y sont hébergés. La ville, située dans le sud du Texas et qui abrite environ quelques centaines d’employés de SpaceX et leurs familles, a récemment reçu l’accord de sa commission municipale pour la création de cette nouvelle force.
Protéger des actifs précieux
La décision de créer une brigade de police dédiée découle de la situation géographique isolée de Starbase et de la nécessité de protéger les actifs importants liés aux opérations d’essai de la fusée Starship de SpaceX. Kent Myers, l’administrateur municipal de Starbase, a souligné l’importance de protéger ces actifs.
Le service de police proposé sera dirigé par un chef de police élu et devrait employer environ huit agents. La force pourrait être opérationnelle d’ici quelques mois.
Mise en place de la nouvelle brigade
SpaceX a fait appel à la société de conseil en sécurité Vision Quest Solutions pour l’aider à mettre en place la nouvelle brigade. Cependant, l’approbation finale de la Commission texane sur l’application de la loi (TCOLE) est toujours en attente.
Cette décision fait suite à l’échec des précédentes tentatives de Starbase de collaborer avec le bureau du shérif du comté de Cameron pour faire respecter la loi. Un contrat de cinq ans d’une valeur de 3,5 millions de dollars avait été conclu, prévoyant la présence simultanée de deux adjoints pour patrouiller la ville.
Efforts de collaboration antérieurs
En outre, un accord avait été conclu pour utiliser la prison du comté, Starbase prenant en charge les frais de 100 dollars par détenu et par jour, ainsi que les dépenses supplémentaires telles que les soins médicaux. L’accord a finalement échoué en raison de préoccupations concernant l’absence de protections de la fonction publique dans le contrat.
Au-delà de la force de police potentielle, Starbase dispose également d’un service d’incendie volontaire composé d’employés de SpaceX. Ce service comprend un chef des pompiers et effectue ses propres inspections des permis et des bâtiments.
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!
(ns)(fc)

