Principaux renseignements
- Le bureau de Hong Kong de Soros Fund Management ferme ses portes.
- Les investissements en Asie seront gérés à partir des bureaux de New York et de Londres.
- La société reste fidèle à sa stratégie d’investissement en Asie.
Soros Fund Management est en train de restructurer ses opérations, ce qui inclut la fermeture de son bureau de Hong Kong. Malgré cette fermeture, la société reste fidèle à sa stratégie d’investissement en Asie.
Les investissements en Asie seront désormais gérés à partir des bureaux de New York et de Londres. La société souligne qu’elle continuera à allouer des fonds à des gestionnaires opérant dans divers centres asiatiques, notamment Hong Kong, Singapour et le Japon.
Fondation et réalisations
Fondée par George Soros en 1970, Soros Fund Management est une société d’investissement mondiale dont le portefeuille diversifié comprend des actions publiques et privées, des titres à revenu fixe, des matières premières, des devises et des actifs alternatifs. La société s’est fait connaître pour son pari réussi de 10 milliards de dollars américains contre la livre sterling en 1992 et pour le profit de près d’un milliard de dollars américains qu’elle a réalisé en misant sur le yen entre novembre 2012 et février 2013.
Fondations de la société ouverte
La réussite financière de Soros lui a permis de créer les Open Society Foundations, qui soutiennent des organisations indépendantes dédiées à la promotion de la justice, de la gouvernance démocratique et des droits de l’homme. Actuellement, Soros Fund Management gère principalement les investissements de cette fondation caritative.
Le bureau de Hong Kong a été créé en 2010 et, à son apogée en 2011, il employait 20 personnes titulaires d’une licence de Hong Kong. Après la nomination de Dawn Fitzpatrick en tant que responsable des investissements en 2017, le nombre d’employés est tombé à moins de 10. En septembre 2021, Soros a exprimé ses inquiétudes quant aux investissements massifs en Chine dans une tribune du Wall Street Journal et, le mois suivant, Fitzpatrick a confirmé que la société n’investissait pas en Chine.
Développements récents
Le bureau de Hong Kong abritait auparavant des gestionnaires de portefeuille et des négociateurs qui s’occupaient de diverses catégories d’actifs ou se spécialisaient dans les actions et les marchés des capitaux propres dans toute l’Asie. Parmi les départs récents figure celui du gestionnaire de portefeuille Don Fries, dont la licence réglementaire auprès de la société a été révoquée en avril.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!