Principaux renseignements
- Sony Honda Mobility a présenté un prototype électrique au CES 2026.
- La coentreprise entre Sony et Honda prévoit de livrer aux clients américains, d’ici 2028, un modèle de production basé sur le prototype Afeela.
- Ce partenariat stratégique combine l’expertise de Honda en ingénierie automobile avec le savoir-faire logiciel de Sony afin de concurrencer sur le marché en pleine expansion des véhicules électriques.
Sony Honda Mobility a bravé la réticence envers les véhicules électriques en présentant un nouveau prototype au CES 2026 de Las Vegas.
Le PDG Yasuhide Mizuno a annoncé que la coentreprise prévoit de livrer aux clients américains, d’ici 2028, un modèle de production basé sur le prototype Afeela. L’annonce fait suite au lancement réussi de leur premier véhicule électrique, l’Afeela 1, au prix de 89 900 dollars (76 762 euros).
The Sony Honda Mobility Press Conference at CES® 2026 has concluded.
— AFEELA (@shmAFEELA) January 6, 2026
The full recording of the press conference is now available.
For more details on the announcements, please refer to the press release. https://t.co/zX0OrNfFQU pic.twitter.com/sUuo1WG4Xo
Collaboration basée sur l’expertise
Le partenariat s’appuie sur les vastes capacités d’ingénierie et de fabrication automobile de Honda et sur l’expertise de Sony en matière de logiciels et de divertissement. L’alliance stratégique vise à les positionner de manière compétitive sur le marché des véhicules électriques, qui évolue rapidement.
En outre, elle souligne leur engagement en faveur de l’innovation malgré les vents contraires auxquels est confrontée l’industrie des véhicules électriques, qui ont été exacerbés par les changements de politique qui ont réduit les incitations pour les consommateurs. (fc)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

