Principaux renseignements
- Melitta, une société allemande de café, s’est associée au Real Madrid pour cinq ans afin de stimuler la notoriété de la marque au niveau mondial.
- Le parrainage comprend la distribution de produits Melitta au stade Bernabéu et des activités de marketing complètes.
- L’énorme portée mondiale du Real Madrid, y compris plus de 650 millions d’adeptes des médias sociaux, améliorera la visibilité de la marque Melitta et stimulera potentiellement la croissance des ventes.
Melitta, l’entreprise familiale allemande de torréfaction de café, a mis fin à son partenariat de huit ans avec Manchester United et collabore désormais avec le Real Madrid pour les cinq prochaines années. Cet accord exclusif vise à accroître la notoriété de la marque Melitta dans le monde entier, en ciblant particulièrement deux marchés clés.
Visibilité
Dans le cadre de cet accord, le légendaire stade Bernabéu servira une variété de produits de café Melitta, y compris l’espresso, le cappuccino et le café filtre traditionnel. Au-delà de la simple fourniture de boissons, le parrainage comprend un ensemble complet d’activités de communication et de marketing. Jero Bentz, associé gérant et arrière-petit-fils de la fondatrice de l’entreprise, Melitta Bentz, souligne que cette collaboration améliorera considérablement la visibilité de la marque dans le monde entier.
Il décrit le Real Madrid comme un club au palmarès exceptionnel et à l’influence mondiale immense. Ce partenariat permet à Melitta de tirer parti de la position du Real Madrid en tant que club de football générant le plus de revenus au monde, dépassant le milliard d’euros de recettes. En outre, le Real Madrid compte plus de 650 millions d’adeptes sur les médias sociaux, dépassant ainsi tout autre club en termes de nombre de fans.
Un impact prouvé
Des études ont régulièrement démontré que les parrainages sportifs peuvent avoir un impact positif sur l’image de marque et stimuler la croissance des ventes. Une étude de marché Nielsen portant sur 100 partenariats de sponsoring a révélé une augmentation remarquable de 10 pour cent des intentions d’achat au sein de la communauté des supporters. Melitta prévoit de bénéficier de ces tendances grâce à son association avec le Real Madrid. (jv)

