Principaux renseignements
- Le bénéfice d’exploitation de Skoda a augmenté de près de 12 pour cent pour atteindre 1,3 milliard d’euros.
- Les modèles électriques et hybrides rechargeables ont représenté 23 pour cent des livraisons de véhicules de Skoda.
- Skoda a réalisé des ventes record en Inde, en livrant 33 000 véhicules.
Skoda Auto, filiale de Volkswagen, a vu sa rentabilité s’envoler au cours du premier semestre. Le bénéfice d’exploitation a augmenté de près de 12 pour cent pour atteindre 1,3 milliard d’euros, soit 1,52 milliard de dollars. Cette croissance a coïncidé avec une augmentation du mix des ventes de véhicules électriques. Le chiffre d’affaires du constructeur tchèque a également augmenté de manière significative, bondissant de près de 12 pour cent en glissement annuel pour atteindre 15,1 milliards d’euros sur la période de six mois.
Modèles électriques
Les livraisons de véhicules ont connu une bonne progression, augmentant de 14 pour cent pour atteindre 509 400 unités. Notamment, les modèles entièrement électriques et hybrides rechargeables ont représenté 23 pour cent de ces livraisons, une augmentation substantielle par rapport aux 9,4 pour cent de la même période l’année dernière. Cette tendance positive souligne le succès de la stratégie d’électrification de Skoda.
Le PDG Klaus Zellmer a souligné la forte demande pour les modèles tout électriques Enyaq et Elroq de Skoda, avec plus de 120 000 commandes passées à la fin du mois de juin. Il a souligné que la performance des ventes de Skoda était supérieure à celle du marché dans son ensemble, démontrant ainsi la position concurrentielle de l’entreprise.
Sur le marché européen, Skoda a livré 409 100 véhicules, ce qui représente une augmentation de 11 pour cent. Cette croissance a été en partie alimentée par les ventes robustes de modèles électriques et hybrides rechargeables, avec 72 000 et 21 400 unités vendues respectivement.
Ventes record en Inde
Skoda a également obtenu des résultats record en Inde, en livrant 33 000 véhicules, soit une augmentation remarquable de 108 pour cent en glissement annuel. À l’avenir, Skoda prévoit de lancer l’Epiq, un SUV électrique au prix attractif de 25 000 euros, ciblant les consommateurs d’entrée de gamme au premier semestre 2026.

