Skims atteint une valorisation de 5 milliards de dollars après un nouveau tour de financement


Principaux renseignements

  • Skims a atteint une valorisation de 5 milliards de dollars (environ 4,3 milliards d’euros).
  • L’entreprise de Kim Kardashian prévoit de s’implanter sur de nouveaux marchés.

La marque de vêtements et de lingerie sculptante Skims a franchi une étape importante en atteignant une valorisation de 5 milliards de dollars (environ 4,3 milliards d’euros) après un tour de table de 225 millions de dollars (environ 193,4 millions d’euros). Fondée en 2019 par Kim Kardashian et Jens Grede, l’entreprise souhaite utiliser ces fonds pour développer ses produits et conquérir de nouveaux segments de marché.

Tour de financement

Skims prévoit de réaliser un chiffre d’affaires net supérieur à 1 milliard de dollars (environ 859,4 millions d’euros) cette année. L’entreprise souhaite passer à un modèle commercial principalement physique dans les années à venir. Skims compte actuellement 18 magasins aux États-Unis et deux magasins franchisés au Mexique.

Le tour de financement a été mené par Goldman Sachs Alternatives, avec la participation de BDT & MSD Partners. Beat Cabiallavetta, responsable des capitaux hybrides chez Goldman Sachs, a salué l’approche innovante de Skims en matière de vêtements et a réaffirmé son engagement à créer des produits axés sur les solutions et à redéfinir les vêtements de tous les jours.

Identité de marque

Réputée pour ses tailles inclusives et son esthétique minimaliste, Skims s’est constitué une clientèle fidèle, en particulier parmi les jeunes. Ce succès peut être attribué en partie à la présence influente de Kardashian sur les réseaux sociaux. Plus tôt cette année, Skims a annoncé un partenariat avec Nike pour lancer NikeSkims, une nouvelle marque qui vise à autonomiser les femmes grâce à des vêtements de sport innovants. (fc)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus