Web Analytics

Un cadre de Siemens parmi les six victimes d’un crash d’hélicoptère à New York

Un cadre de Siemens parmi les six victimes d’un crash d’hélicoptère à New York
Getty Images

Principaux renseignements

  • Six personnes, dont un directeur de Siemens et sa famille, ont trouvé la mort dans un tragique accident d’hélicoptère qui s’est écrasé sur la rivière Hudson, près de Manhattan.
  • Le pilote de l’hélicoptère a péri avec les passagers qui étaient à bord pour un tour d’Espagne.
  • Des enquêtes sont en cours pour déterminer la cause de l’accident, qui s’est produit près de la côte du New Jersey.

Le tragique accident d’hélicoptère fait six morts

Un tragique accident d’hélicoptère à New York a coûté la vie à six personnes, dont un directeur de Siemens et sa famille. L’incident s’est produit lorsque l’hélicoptère Bell 206 a plongé dans la rivière Hudson, près de Manhattan.

Siemens a confirmé que le directeur décédé, Agustin Escobar, dirigeait les activités mondiales d’infrastructure ferroviaire de la société depuis l’automne dernier. Il était auparavant responsable des opérations de Siemens en Espagne. Les rapports indiquent que l’épouse d’Escobar et leurs trois jeunes enfants, âgés de quatre, cinq et onze ans, se trouvaient également à bord de l’avion malheureux. Le pilote a également péri.

Enquête en cours

Selon le maire de New York, Eric Adams, les passagers venaient d’Espagne et faisaient du tourisme lorsque l’hélicoptère s’est écrasé dans la rivière pour une raison encore inconnue. Les secours se sont précipités sur les lieux, mais n’ont pu sauver aucun des occupants.

Des images troublantes circulant sur Internet semblent montrer la cabine de l’hélicoptère tombant dans l’eau comme une pierre, ce qui a donné lieu à des spéculations selon lesquelles l’hélicoptère se serait désintégré en plein vol. Le président américain Donald Trump a exprimé ses condoléances sur les réseaux sociaux et a promis que de plus amples informations sur la cause et les circonstances de l’accident seraient communiquées.

Inquiétudes sur la sécurité de l’hélicoptère

L’hélicoptère aurait décollé du centre de Manhattan vers 15 heures (heure locale), contourné la pointe sud de Manhattan, puis suivi le fleuve Hudson entre New York et le New Jersey. Alors qu’il approchait de l’extrémité nord de Manhattan, le pilote a apparemment perdu le contrôle de l’appareil, qui s’est alors écrasé dans le fleuve, près de la rive du New Jersey.

Les hélicoptères sont très présents à New York, en particulier à Manhattan, où ils transportent souvent des touristes ou des hommes d’affaires fortunés. Cependant, leur présence est fréquemment critiquée par les résidents qui les trouvent à la fois bruyants et potentiellement dangereux. À la suite d’accidents, des débats surgissent souvent concernant les règles de sécurité applicables aux hélicoptères opérant dans cette métropole densément peuplée, avec ses nombreux gratte-ciel et ses plus de huit millions d’habitants. Si la plupart des pilotes décollent de la périphérie de Manhattan et survolent l’East River ou l’Hudson River, ils ont besoin d’une autorisation spéciale pour survoler le centre-ville.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus
03:00