Principaux renseignements
- Siri bénéficie d’une mise à jour significative avec des centaines de nouvelles actions que vous pouvez effectuer dans les applications Apple sans avoir à les ouvrir manuellement.
- Siri continuera d’évoluer pour devenir un véritable assistant intelligent qui comprend mieux votre contexte personnel, comme les messages, les rendez-vous du calendrier et d’autres détails personnels.
- Siri sera capable de voir ce qui se trouve sur votre écran, ce qui lui permettra de vous aider plus facilement à effectuer des tâches dans les applications.
Nouvelles fonctionnalités pour Siri
Au cours du premier trimestre 2025, Apple apportera plusieurs nouvelles fonctionnalités à l’iPhone. Les changements les plus importants sont attendus avec la sortie d’iOS 18.4, prévue pour le printemps. L’accent est mis sur Siri, qui bénéficiera d’une mise à jour importante. Après les récentes mises à jour avec un nouveau design et l’intégration de ChatGPT, Siri pourra, à partir du mois d’avril, effectuer des centaines de nouvelles actions dans les applications Apple sans avoir à les ouvrir manuellement. Cette fonctionnalité sera également disponible pour les applications tierces via App Intents.
Siri continuera d’évoluer pour devenir un véritable assistant intelligent qui comprendra mieux votre contexte personnel, comme les messages, les rendez-vous du calendrier et d’autres détails personnels. Une autre amélioration attendue est la possibilité pour Siri de voir ce qui se trouve sur votre écran, afin de vous aider plus facilement à effectuer des tâches dans les applications. Associé à l’Apple Intelligence, Siri deviendrait un assistant numérique pratique pour vous aider dans diverses tâches quotidiennes.
Autres nouvelles
Apple Intelligence, actuellement disponible sur macOS mais uniquement en anglais, arrivera également sur iOS à partir d’avril et prendra en charge davantage de langues, notamment le français, l’allemand, le chinois, l’italien, l’espagnol et le portugais. Apple introduit également des notifications prioritaires pilotées par l’IA sur votre écran de verrouillage. Ces notifications sont placées en haut de la pile de notifications et résument les messages importants. Le résumé automatique des messages est déjà disponible dans iOS 18 depuis peu, mais a été critiqué pour les erreurs commises par l’IA d’Apple.
L’application ajoute également de nouveaux emoji, dont un visage avec des poches sous les yeux, une empreinte digitale, un arbre sans feuilles et une pelle. Avec iOS 18.3, Apple ajoute également la prise en charge des robots aspirateurs à l’application Home, ce qui permet de les contrôler via l’application ou Siri. Les mises à jour iOS 18.3 et 18.4 comprendront de nombreuses autres innovations qu’Apple testera dans les semaines à venir.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!