Siemens Healthineers sous pression en raison des droits d’importation et de résultats décevants


Principaux renseignements

  • L’augmentation des droits de douane américains a eu un impact négatif sur le chiffre d’affaires de Siemens Healthineers dans tous les secteurs d’activité.
  • Siemens Healthineers prévoit une croissance modeste de ses revenus et un bénéfice de base ajusté par action inférieur aux attentes du marché.
  • Pour contrer l’impact des droits de douane, Siemens Healthineers prévoit d’augmenter ses prix.

Siemens Healthineers a annoncé des résultats décevants pour le quatrième trimestre et des perspectives de bénéfices en demi-teinte, ce qui a entraîné une chute importante du cours de son action.

Impact des tarifs douaniers

Les analystes avaient anticipé des chiffres de vente plus élevés, mais l’entreprise a attribué le manque à gagner à l’augmentation des droits de douane sur les importations aux États-Unis. L’impact de ces droits de douane a été ressenti dans tous les secteurs d’activité, malgré les efforts déployés par Siemens Healthineers pour en atténuer les effets grâce à la croissance du chiffre d’affaires.

Pour l’avenir, Siemens Healthineers prévoit une croissance du chiffre d’affaires comparable comprise entre 5 pour cent et 6 pour cent pour 2026 par rapport à 2025. Cependant, la prévision de bénéfice de base ajusté par action de 2,20 euros à 2,40 euros est inférieure aux attentes du marché.

Réaliser les objectifs de revenus

Si Siemens Healthineers a enregistré une croissance comparable de ses revenus de 5,9 pour cent pour l’année en cours, elle a néanmoins manqué les prévisions des analystes qui tablaient sur 6,3 pour cent. Les recettes du quatrième trimestre ont atteint 6,32 milliards d’euros, soit un peu moins que les 6,45 milliards d’euros prévus.

Siemens Healthineers prévoit des dépenses liées aux tarifs d’environ 200 millions d’euros pour cette année et 400 millions d’euros d’ici 2026. Pour contrer l’impact des tarifs douaniers, l’entreprise met en œuvre une stratégie qui comprend l’augmentation des prix, le contrôle des coûts, et potentiellement le déplacement des opérations à valeur ajoutée si nécessaire. (jv)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus