Siemens Energy demande une aide d’urgence de plusieurs milliards d’euros au gouvernement allemand : chute libre en bourse

Ce jeudi, plusieurs journaux allemands ont annoncé que Siemens Energy discutait avec le gouvernement allemand dans le cadre d’un possible octroi de garanties d’État. Depuis que des problèmes de qualité ont été découverts dans les éoliennes de sa filiale Siemens Gamesa, c’est la débandade.

Pourquoi est-ce important ?

Présent depuis des années dans le gratin mondial des fabricants d'éoliennes, Siemens Gamesa vit au cauchemar. Des couacs dans le processus de fabrication de ses équipements lui ont fait perdre des milliards d'euros... et la confiance des investisseurs. Dans le même temps, si elles ne sont pas dans d'aussi sales draps, ses concurrentes européennes ne se portent pas beaucoup mieux.

Dans l'actu : Siemens Energy demande des garanties d'Etat.

  • Ce jeudi, Der Spiegel et WirtschaftsWoche ont annoncé que Siemens Energy avait entamé des négociations avec le gouvernement allemand en vue d'obtenir des garanties d'État.

Les détails : 15 milliards d'euros de garanties.

  • Confirmée par un porte-parole du ministère de l'Economie, l'information a ensuite été admise par Siemens Energy elle-même.
  • "Des discussions préliminaires sont en cours avec diverses parties
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus