Le grand patron de Siemens Energy rassure les investisseurs, mais reconnait les difficultés de l’éolien : « Nous n’avons pas besoin de l’argent de l’État »

La semaine dernière, l’action Siemens Energy a perdu près de 35%, après l’annonce d’une recherche de garanties auprès de l’État allemand, à hauteur de 15 milliards d’euros. Les investisseurs y voyaient le signal d’une entreprise en détresse. Joe Kaeser a rassuré ce lundi, indiquant que Siemens n’avait pas besoin de liquidités, mais bien de garanties sur ses prêts, pour assurer une forte croissance dans les années à venir.

Pourquoi est-ce important ?

L'Allemagne est en pleine transition énergétique, et elle compte beaucoup sur les énergies renouvelables pour atteindre ses objectifs, mais aussi pour combler le vide laissé par la fermeture du parc nucléaire. Or, le secteur éolien connait de grandes difficultés, et c'est vrai pour toute l'Europe.

Rebond de Siemens Energy

Dans l'actu : Joe Kaeser, le patron de Siemens Energy, est parvenu à rassurer les investisseurs.

  • L'action a bondi de près de 17% ce matin, enregistrant la plus forte hausse de son histoire. Entretemps, l'action est toujours en positif de 10% ce lundi.
  • La semaine dernière a été très compliquée après la révélation de discussions entre le géant de l'énergie et le gouvernement allemand, pour obtenir 15 milliards d'euros de garanties. L'action a chut
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus