Si les prix des matières premières alimentaires continuent de baisser, pourquoi le chariot du supermarché devient-il de plus en plus cher ?

Bien que les prix des matières premières alimentaires soient en baisse, l’inflation continue d’augmenter, en particulier dans le secteur alimentaire. Cela peut sembler déroutant, mais il y a plusieurs raisons à cela.

Pourquoi est-ce important ?

Si l'on consulte le dernier indice des prix des denrées alimentaires de la FAO (5 mai), publié par les Nations unies, on ne peut que constater que les prix des matières premières alimentaires sont en baisse depuis des mois, affichant une diminution moyenne de 19,7 % par rapport à l'année précédente. Mais au supermarché, tout devient de plus en plus cher.

Dans l'actualité : L'inflation ne diminue pas aussi vite que prévu et se concentre principalement sur le secteur alimentaire. Que se passe-t-il ?

L'indice alimentaire des Nations Unies enregistre une baisse de 19,7 % par rapport à l'année précédente

  • Tout d'abord, il est important de noter que le récent déclin de l'inflation est largement dû à la baisse des prix de l'énergie.
  • Cette baisse a eu un effet modérateur sur l'inflation globale, mais n'a pas eu d'impact sign
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus