Shiba Inu dégringole de 65% depuis son dernier sommet : le « Dogecoin Killer » serait-il en train de crever ?

Comme les autres cryptomonnaies, le memecoin traverse un violent trou d’air. Depuis son pic historique atteint l’année dernière, Shiba Inu (SHIB) a perdu la majeure partie de sa valeur. Le « tueur de DOGE » va-t-il reprendre du poil de la bête ou pas ?

2021 marquait une année record pour Shiba Inu. À son apogée, la crypto valait 0,00008 $. Pendant un instant, sa capitalisation de marché avait même dépassé celle de son rival, le Dogecoin. Depuis le sommet historique touché fin octobre, le prix a été happé dans une spirale baissière. Aujourd’hui, la devise a perdu deux tiers de sa valeur par rapport au cours record de l’époque.

Faux départ en 2022

Comme beaucoup d’autres cryptomonnaies, SHIB a raté son début d’année. Un accès de faiblesse qu’il faudrait attribuer en partie à la banque centrale américaine. Lors de sa dernière réunion de politique monétaire, la Réserve fédérale a estimé qu’elle pourrait augmenter les taux d’intérêt plus rapidement que prévu. Une mauvaise nouvelle pour les cryptos. Les investisseurs recherchant depuis d’autres endroits jugés financièrement plus sûrs.

Le site spécialisé Finbold note que les récentes baisses accusées par le memecoin ont aussi été entraînées par des whales. Ces baleines de l’investissement disposant de nombreuses crypto en portefeuille ont réduit leurs positions. Par exemple, un seul grand détenteur a déplacé pour 3 milliards de dollars de crypto dans plusieurs comptes.

Quelles perspectives ?

Malgré la volatilité récente, plusieurs passionnés de crypto sont convaincus que l’avenir s’annonce prometteur pour le « Dogecoin Killer ». Pour commencer, il existe de plus en plus de plateformes de crypto trading proposant le SHIB. Par exemple, depuis fin novembre, la crypto est échangeable sur la plateforme Kraken. Uphold s’attend à ce que les investisseurs puissent échanger la crypto sur sa plateforme ce mois-ci.

De plus, l’équipe derrière Shiba Inu est animée par toutes sortes de projets. Elle a récemment embauché William David Volk, l’ancien vice-président de la technologie de la société de jeux Ubisoft, et a l’intention de développer un jeu NFT. Shiba Inu envisage également de créer son propre métavers.

Populaire sur les réseaux sociaux

N’oublions pas non plus que la croissance de SHIB a été principalement alimentée par les réseaux sociaux. Une étude récente a montré qu’en 2021, les conversations autour du Shiba Inu ont augmenté de 16.000%. Il s’agit de la plus forte augmentation par rapport aux autres cryptomonnaies du top 10. La domination de SHIB s’est également reflétée sur le site de données chiffrées CoinMarketCap , où la crypto est devenue l’actif le plus consulté sur la plateforme.

En d’autres termes, Shiba Inu a encore beaucoup à offrir. Le (futur) succès dépend des projets en cours. S’ils réussissent, il ne sera peut-être plus approprié de considérer le Shiba Inu comme une blague crypto. Ou inversément.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20