Principaux renseignements
- Marie-Colline Leroy et Gilles Vanden Burre sont candidats à la coprésidence fédérale d’Ecolo.
- Les candidats feront campagne jusqu’au 28 février dans différents endroits et partageront leurs projets avec les membres du parti.
- Les membres d’Ecolo éliront leurs nouveaux coprésidents lors d’une assemblée générale qui se tiendra le 15 mars à Louvain-la-Neuve.
Le parti politique Ecolo a annoncé que seuls deux candidats avaient déposé leur candidature au poste de coprésident fédéral. Il s’agit de Marie-Colline Leroy, ancienne secrétaire d’État, et de Gilles Vanden Burre, ancien chef du groupe parlementaire du parti. La date limite pour le dépôt des candidatures était fixée à hier.
Campagne interne
Ecolo a décrit cette étape comme un jalon important dans un processus transparent et démocratique visant à favoriser un débat interne serein et ouvert en faveur des objectifs politiques du parti. La campagne interne se poursuivra jusqu’au 28 février, période pendant laquelle Mme Leroy et M. Vanden Burre se rendront dans différentes provinces et à Bruxelles pour rencontrer les membres du parti et présenter leur vision de l’avenir d’Ecolo.
Jour du scrutin
L’élection des coprésidents aura lieu lors d’une assemblée générale prévue le 15 mars à Louvain-la-Neuve. C’est là que la popularité du duo deviendra particulièrement évidente.
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

