Principaux renseignements
- Segway a rappelé plus de 220 000 KickScooters aux États-Unis en raison d’un problème lié au mécanisme de pliage.
- Le rappel a été effectué après que 68 cas de défaillance ont été signalés, entraînant une vingtaine de blessures.
- Les consommateurs sont invités à cesser d’utiliser les scooters et peuvent obtenir un kit d’entretien gratuit auprès de Segway.
Aux États-Unis, environ 220 000 scooters Segway Ninebot Max G30P et Max G30LP ont été rappelés pour des raisons de sécurité. La Commission américaine de sécurité des produits de consommation (CPSC) a annoncé le rappel jeudi, citant un problème potentiel avec le mécanisme de pliage des scooters. Ce dysfonctionnement pourrait entraîner le pliage inopiné du guidon ou de la potence pendant l’utilisation de la trottinette, augmentant ainsi le risque de chutes et de blessures pour les utilisateurs.
Segway a reçu 68 rapports détaillant des défaillances du mécanisme de pliage, qui ont entraîné une vingtaine de blessures. Ces blessures vont d’abrasions et d’ecchymoses mineures à des lacérations plus graves et des fractures.
Kit d’entretien gratuit
En réponse à ces problèmes de sécurité, Segway conseille vivement aux propriétaires des scooters rappelés de cesser immédiatement de les utiliser. La société offre un kit d’entretien gratuit aux consommateurs qui la contactent pour obtenir des informations sur le mécanisme de pliage de leur scooter. Ce kit comprend des outils et des instructions pour assurer le réglage et l’entretien corrects du mécanisme de pliage.
Les scooters rappelés ont été fabriqués en Chine et en Malaisie, et se vendent au détail entre 600 et 1 000 dollars (€ 555 à € 925). Les ventes ont eu lieu entre janvier 2020 et février 2025 chez différents détaillants et sur des sites web en ligne.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!