Principaux renseignements
- Le secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte, souligne l’importance cruciale du maintien de l’aide militaire et humanitaire à l’Ukraine.
- Les alliés de l’OTAN renforcent leurs capacités de défense en augmentant leurs investissements, leurs innovations et leur production.
- L’Europe dépend des États-Unis pour sa défense et doit collaborer de manière pragmatique avec eux afin d’assurer la sécurité du continent.
Lors d’une réunion avec les commissions du Parlement européen chargées de la sécurité et des affaires étrangères, le secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte, a mis l’accent sur le soutien militaire et humanitaire continu apporté à l’Ukraine. Il a souligné l’impact des attaques russes sur les infrastructures énergétiques ukrainiennes et les efforts continus visant à instaurer une paix durable dans la région.
Capacités de défense
Rutte a évoqué l’augmentation des investissements, de l’innovation et de la production dans le domaine de la défense parmi les alliés de l’OTAN en réponse à l’évolution des défis en matière de sécurité. Il a reconnu le rôle croissant de l’Europe et du Canada dans la garantie de leur propre sécurité, tout en soulignant la nécessité cruciale d’une défense européenne plus performante.
Rôle crucial des États-Unis
S’adressant directement aux législateurs de l’UE, Rutte a lancé un avertissement sévère : l’Europe ne peut se défendre sans les États-Unis. Il a déclaré sans équivoque que l’idée d’une Europe capable de se défendre de manière indépendante était irréaliste, soulignant le rôle crucial des États-Unis en tant que garant de la liberté européenne grâce à leur parapluie nucléaire. Rutte a insisté sur la nécessité d’une coopération pratique et de tirer parti des atouts de l’Europe et des États-Unis pour assurer la sécurité du continent.
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

