Qu’attendre d’un second mandat pour Trump ? La plus grande opération d’expulsion de l’histoire des États-Unis et la fin de la « guerre contre les combustibles fossiles »

L’ancien président Trump prévoit de mener la plus grande opération d’expulsion nationale de l’histoire des États-Unis et d’élargir encore l’interdiction d’entrée dans le pays au cours de son second mandat.

Pourquoi est-ce important ?

Lorsque Donald Trump a été élu président des États-Unis en 2016, ce fut une surprise non seulement pour le monde, mais surtout pour lui-même. Le manque de préparation de Trump et de son équipe s'est ensuite manifesté par la nomination d'un certain nombre de personnalités de l'ombre à des postes clés. Sept ans plus tard, Trump et ses fidèles travaillent discrètement sur des plans pour avoir une équipe solide prête à sa réélection pour apporter des changements majeurs à l'appareil d'État.

Dans l'actualité : lorsque les électeurs le reconduiront à la Maison Blanche en 2025, Donald Trump et ses alliés prévoient d'étendre considérablement le pouvoir présidentiel sur l'appareil gouvernemental, en réformant la structure de l'exécutif pour concentrer beaucoup plus d'autorité directement entre ses mains.

Planification stratégique globale et mobilisation

Dans un éditorial, l'hebdomadaire libéral The Economist souligne la nature méticuleuse des préparatifs en cou

Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus