Scholz exhorte les réfugiés ukrainiens en Allemagne à chercher du travail ou à rentrer chez eux


Principaux renseignements

  • Le chancelier allemand Olaf Scholz a exhorté les réfugiés ukrainiens sans emploi à chercher du travail ou à rentrer chez eux.
  • De nombreux réfugiés ont séjourné en Allemagne pendant une période prolongée et devraient maintenant donner la priorité à la recherche d’un emploi, selon M. Scholz.
  • L’initiative « job turbo » du gouvernement a été couronnée de succès, mais des efforts supplémentaires sont nécessaires, a déclaré M. Scholz.

Le chancelier allemand Olaf Scholz a exhorté les réfugiés ukrainiens sans emploi résidant en Allemagne à rechercher activement un emploi ou à envisager de retourner dans leur pays d’origine. Il a souligné que de nombreux réfugiés se trouvaient en Allemagne depuis une longue période et qu’ils devaient maintenant donner la priorité à la recherche d’un emploi.

M. Scholz a déclaré que l’Allemagne devait veiller à ce que le plus grand nombre possible d’Ukrainiens et d’autres réfugiés s’engagent sur le marché du travail après avoir acquis des compétences en langue allemande et suivi des programmes d’intégration. Tout en reconnaissant les succès précédents de l’initiative gouvernementale « job turbo », il a affirmé que des efforts supplémentaires étaient nécessaires.

Les efforts de réintégration de l’Ukraine

À la suite d’une récente visite à Kiev, M. Scholz a révélé qu’il avait eu des discussions approfondies avec le président ukrainien Volodymyr Zelenskyy à ce sujet. M. Scholz a indiqué que M. Zelenskyy avait l’intention de créer une autorité en Allemagne et en Pologne pour aider les Ukrainiens à trouver un emploi ou à faciliter leur retour dans leur pays d’origine.

En Ukraine, le ministère de la réintégration, chargé de soutenir les citoyens qui rentrent chez eux, a été rebaptisé ministère de l’unité nationale. Ce changement reflète les efforts déployés par l’Ukraine pour répondre aux besoins des personnes déplacées dans le cadre d’un conflit prolongé avec la Russie, qui dure depuis plus de deux ans et demi avec le soutien de l’Occident. Selon les Nations unies, près de sept millions d’Ukrainiens ont cherché refuge à l’étranger, dont plus d’un million, principalement des femmes et des enfants, résident en Allemagne.

Les défis à venir

Si plus de 260 000 réfugiés ukrainiens en Allemagne occupent actuellement un emploi, il reste un nombre important de personnes à la recherche d’un emploi.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus