Le scandale du « Qatargate » continue de s’étendre : de nouveaux députés européens dans le viseur de la justice, dont la Belge Marie Arena

Le scandale de corruption et de blanchiment d’argent sur fond de trafic d’influence par le Qatar et le Maroc au Parlement européen s’est encore élargi, avec les noms des députées européennes Marie Arena et Alessandra Moretti.

Pourquoi est-ce important ?

Le "Qatargate" n'a pas fini de faire parler de lui, loin de là : les têtes de députés européens continuent de tomber au fur et à mesure que s'approfondit l'enquête menée par les autorités belges. La boîte de Pandore a été ouverte et semble inarrêtable, alors que les liens entre les personnalités concernées se clarifient.

Dans l'actu : les noms des députées européennes Marie Arena et Alessandra Moretti sont mentionnés dans le mandat d'arrêt visant leur collègue Andrea Cozzolino, a pu constater Politico.

  • L'eurodéputé italien Andrea Cozzolino a été arrêté la semaine dernière pour corruption, blanchiment d'argent et participation à une organisation criminelle.
  • Selon le mandat d'arrêt international, Marie Arena et Alessandra Moretti font partie d'un "quadriumvirat", complété par Cozzolino
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus