Santander entre sur le marché américain des services bancaires aux consommateurs avec la plateforme numérique Openbank


Principaux renseignements

  • Openbank proposera un produit d’épargne compétitif à haut rendement et s’efforcera d’offrir une expérience client intuitive, sécurisée et conviviale.
  • D’ici 2025, Openbank prévoit d’introduire une gamme complète de services bancaires, à l’image de ce qu’elle propose en Europe.
  • La plateforme s’appuiera sur son expérience en tant que plus grande banque 100 pour cent numérique d’Europe en termes de dépôts.

Stratégie de transformation mondiale

Le lancement d’Openbank aux États-Unis constitue une étape importante dans la stratégie de transformation mondiale de Santander. La plateforme utilise la technologie propriétaire de Santander, qui est en train d’être mise en œuvre dans l’ensemble de ses activités bancaires grand public dans le monde. Cette intégration combine l’infrastructure bancaire de base avec une couche de données et un front-end axés sur le client. Elle permet notamment d’ouvrir un compte via l’application ou le site web Openbank en seulement cinq minutes, rapporte Santander.

Expansion du marché américain

Openbank vise à accélérer la stratégie de croissance de Santander US en générant des dépôts pour soutenir son activité de financement automobile de premier plan. Combinant l’agilité et l’innovation de la fintech avec la sécurité et le soutien d’une institution financière mondiale, Openbank tire parti de son expérience en tant que plus grande banque 100 pour cent numérique d’Europe en termes de dépôts. Présente dans quatre pays européens (Espagne, Allemagne, Portugal et Pays-Bas),Openbank peut se vanter d’avoir l’un des taux de recommandation les plus élevés dans son principal marché.

Avantage concurrentiel

Santander, un géant bancaire mondial au service de 168 millions de personnes et d’entreprises à travers l’Europe et les Amériques, gère 1,3 trillion de dollars de fonds clients. Openbank se distinguera en offrant des taux d’épargne compétitifs à haut rendement avec un processus d’embarquement simplifié. D’autres produits devraient être lancés au cours de l’année 2025.

Innovation technologique

Cette plateforme numérique est construite sur la technologie propriétaire de Santander, permettant une excellente expérience client tout en réduisant simultanément les coûts d’exploitation. Le lancement d’Openbank aux États-Unis marque une étape cruciale dans l’évolution de Santander, soulignant son engagement à déployer des technologies de pointe à l’échelle mondiale pour le bénéfice de ses clients et de ses actionnaires.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus