Principaux renseignements
- Sanofi, une entreprise pharmaceutique française, lance un rachat d’actions de 2 milliards d’euros.
- L’Oréal vend une participation de 3 milliards d’euros à Sanofi dans le cadre de ce programme.
- La nouvelle participation de L’Oréal dans Sanofi représente 7,2 pour cent du capital, contre 9,4 pour cent auparavant.
Sanofi, une entreprise pharmaceutique française, a annoncé un nouveau plan de rachat d’actions d’une valeur maximale de 2 milliards d’euros. Ce programme se poursuivra jusqu’à la fin du mois de décembre 2025. En janvier, le laboratoire pharmaceutique avait déjà annoncé son intention de racheter pour 5 milliards d’euros d’actions au cours de l’année 2025.
Une deuxième tranche de ce programme a récemment été lancée, s’appuyant sur la première tranche qui s’est achevée le 5 février.
L’Oréal
L’Oréal SA, la célèbre marque de cosmétiques, a précédemment décidé de revendre une participation de 3 milliards d’euros à Sanofi. Cette vente reflète la décision de L’Oréal de se désengager partiellement de Sanofi après la forte performance des actions du fabricant de médicaments au cours de l’année écoulée. L’Oréal a vendu 29,6 millions d’actions à 101,50 euros chacune.
À la suite de cette vente, L’Oréal détient désormais 7,2 pour cent du capital social de Sanofi, soit une réduction par rapport à sa participation antérieure d’environ 9,4 pour cent, et 13,1 pour cent des droits de vote.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!