Sanofi rachète la biopharma Kiadis pour plus de 3 fois sa valeur boursière

EPA

Sanofi propose d’acquérir Kiadis, une entreprise biopharmaceutique spécialisée dans les produits d’immunothérapie à base de cellules au stade clinique, annonce ce lundi l’entreprise pharmaceutique française. Dans la foulée, le cours de l’action grimpait de 250%.

Les deux sociétés ont conclu un accord définitif aux termes duquel Sanofi lancera une offre publique d’achat, sous réserve de la satisfaction de certaines conditions usuelles, en vue de l’acquisition de la totalité des actions de Kiadis à raison de 5,45 euros l’action, soit 272% de plus que le cours de vendredi à la clôture, pour une valorisation totale d’environ 308 millions d’euros. C’est.

Kiadis est une société spécialisée dans le développement de médicaments innovants à base de cellules NK (natural killer) ‘prêtes à l’emploi’, pour le traitement de maladies engageant le pronostic vital. Ces cellules proviennent de donneurs sains et identifient les cellules cancéreuses. Elles peuvent avoir de nombreuses applications et être utilisées pour le traitement de différents types de tumeur.

Kiadis, installée à Amsterdam, est cotée sur Euronext Amsterdam et Euronext Bruxelles depuis 2015, sous le symbole KDS.

Lire aussi: