Samsung dévoile par erreur son prochain smartphone abordable avant sa présentation officielle

Le 4 janvier prochain, le constructeur sud-coréen Samsung devrait logiquement présenter le Galaxy S21 SE, une version abordable de son dernier flagship. Si rien n’est encore officiel, de nombreux éléments et la dernière bourde en date de la marque ne laissent pas vraiment de doute.

On peut dire que les équipes de Samsung sont plutôt maladroites – à moins que cela ne soit qu’une stratégie marketing. La marque vient en effet de publier des clichés d’un smartphone qui n’a pas encore été officialisé. Et c’est loin d’être la première fois qu’une telle chose arrive au sein de la boite – c’est même plutôt fréquent, voire régulier. Les fans ne vont pas s’en plaindre. Cela permet en effet d’avoir un aperçu des futurs produits avant leur présentation officielle, de quoi refréner un potentiel achat avant le lancement d’un nouveau produit estampillé Samsung.

Cette fois-ci, il s’agit du Galaxy S21 FE. Une Fan Edition du dernier flasghip de la marque qui se veut avant tout plus abordable, soit la réponse de Samsung à l’iPhone SE ou mini d’Apple. Le succès du Galaxy S20 FE sorti l’année dernière a certainement convaincu Samsung de réitérer l’expérience.

Un smartphone dont on sait presque déjà tout

Les fuites sont monnaie courante dans le monde de la tech. Et le prochain smartphone de Samsung ne fait pas exception. Alors que ce dernier n’a toujours pas été officialisé, de nombreux bruits de couleurs et fuites à son sujet sont déjà apparus sur la toile, de sorte que l’on déjà beaucoup de choses à son sujet.

  • Une présentation le 4 janvier prochain et une sortie le 11 janvier 2022
  • Un design très proche de celui du Galaxy S21, sorti début 2021, comme le montrent les clichés partagés par erreur par Samsung, avec un écran troué pour laisser de la place à la caméra avant (poinçon central), un bloc photo de 3 objectifs particulièrement proéminents à l’arrière qui s’étend vers la face avant et des bords légèrement incurvés.
  • Il serait tout de même plus grand, avec un écran de 6,5 pouces contre 6,2 pouces pour le S21. Son écran disposerait de la technologie Dynamic AMOLED 2X, compatible HDR10+. Sa fréquence de rafraichissement serait de 120 Hz.
  • Disponible en 5 coloris (orange, vert olive, violet, blanc et noir), le Galaxy S21 FE disposera d’un châssis en aluminium et d’un dos en plastique, histoire de limiter les coûts.
  • Côté performance, il devrait embarquer un processeur Snapdragon 888 gravé en 5nm. Sa batterie serait plus conséquente que celle du S21 de 500 mAh, soit une capacité de 4500 mAh. Il serait compatible avec la charge filaire 45W et la 5G.
  • En Europe, son prix de départ serait de 649 € pour la version de 6 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage. Une version avec 8Go de RAM et 256 Go de stockage serait également prévue.
  • Quant au stylet S-Pen, le Galaxy S21 FE le prendrait en charge, mais aucun emplacement dédié ne serait prévu.

Si ces caractéristiques s’avèrent correctes, le Galaxy S21 FE pourrait être un concurrent de taille face au Galaxy S21 présenté il y a quelques mois. La Fan Edition comprend en effet plusieurs de ses fonctionnalités, avec quelques améliorations, malgré des contraintes pour faire diminuer la note. Des améliorations pensées pour que le téléphone se vende sans qu’il ne vole la vedette au Galaxy S22, dont la présentation serait prévue pour février prochain.

Évidemment, bien que certaines rumeurs soient plus que plausibles, il ne faut pas pour autant les prendre pour argent comptant. Seule une officialisation de la part de Samsung pourra apporter la vérité concernant le Galaxy S21 FE. D’ailleurs, si la rumeur a vu juste, le fabricant sud-coréen devrait logiquement annoncer très bientôt son prochain événement attendu pour le 4 janvier prochain.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20