La compagnie aérienne irlandaise à bas coût Ryanair a enregistré un bénéfice record de 1,9 milliard d’euros. Malgré ce succès, les prix des billets pour l’été prochain seront plus bas que prévu. La compagnie aérienne l’a annoncé aujourd’hui.
Dans l’actualité : Ryanair a annoncé aujourd’hui avoir réalisé un bénéfice record de 1,9 milliard d’euros au cours de l’exercice financier se terminant le 31 mars 2024. Cela représente une augmentation de 33 % par rapport à l’année précédente. Le chiffre d’affaires a augmenté de 25 % pour atteindre 13,44 milliards d’euros.
Croissance continue
Dans une déclaration, Michael O’Leary, PDG de Ryanair, a exprimé ses attentes de croissance continue. « Nous sommes ravis d’annoncer un bénéfice record de 1,9 milliard d’euros pour l’exercice écoulé. Cela témoigne de la force de notre modèle unique à bas coût et de notre engagement à offrir les tarifs les plus bas à nos clients. Nous sommes optimistes quant à l’avenir et nous espérons continuer à croître dans les années à venir. »
Ryanair espère également que le nombre de passagers augmentera à nouveau de 8 % au cours du nouvel exercice financier. Cette année, ce nombre a déjà augmenté de 9 % pour atteindre 183,7 millions de passagers, mais l’objectif pour l’année prochaine est de 200 millions.
Au cours de l’année écoulée, les prix des billets pour la compagnie à bas coût ont augmenté de 21 % pour atteindre en moyenne 49,80 euros. Lors de l’annonce du bénéfice record, Ryanair a indiqué que les prix pour l’été prochain resteront stables et qu’il y aura même de petites réductions.
Rudd nommée membre du conseil d’administration
En plus de l’annonce du bénéfice record et de la baisse des prix des billets, Ryanair a également annoncé que l’ancienne ministre britannique de l’Intérieur Amber Rudd rejoindra le conseil d’administration. Rudd commencera ses nouvelles fonctions le 1er juillet.