Web Analytics

Ryanair a transporté plus de 200 millions de passagers en 2024

Ryanair a transporté plus de 200 millions de passagers en 2024
Un avion Ryanair à Charleroi – Getty Images

Principaux renseignements

  • Ryanair a transporté plus de 200 millions de passagers au cours de son exercice fiscal qui s’est achevé en mars.
  • La compagnie aérienne a transporté 15 millions de passagers en mars, soit une augmentation de 10 pour cent par rapport au même mois de l’année précédente.
  • Les réservations d’été de Ryanair montrent que les coefficients d’occupation sont actuellement supérieurs de 2 à 3 points de pourcentage à ceux observés à la même époque l’année dernière.

Ryanair, la plus grande compagnie aérienne d’Europe en termes de nombre de passagers, a récemment annoncé une réalisation remarquable : le transport de plus de 200 millions de passagers au cours de l’année fiscale qui s’est achevée en mars. Cet exploit consolide la position de Ryanair en tant que première compagnie aérienne européenne à atteindre cette étape en une seule année, conformément à ses objectifs. Ce chiffre représente une augmentation de 9 pour cent par rapport aux 183,7 millions de passagers transportés au cours de l’année précédente.

Performances récentes et réservations

Ryanair a transporté 15 millions de passagers au cours du seul mois de mars, soit une augmentation de 10 pour cent par rapport aux 13,6 millions de passagers transportés au cours du même mois de l’année précédente. Avec plus de 84 000 vols opérés et un coefficient de remplissage constant de 93 pour cent, la compagnie aérienne a reproduit ses performances du mois de mars de l’année précédente. Ryanair a également fait état de tendances prometteuses en matière de réservations estivales, indiquant que les coefficients de remplissage sont actuellement supérieurs de 2 à 3 points de pourcentage à ceux observés à la même époque l’année dernière pendant les mois de pointe de l’été.

Ajustements des prévisions

Malgré ces indicateurs positifs, Ryanair a révisé ses prévisions de passagers pour l’année à venir à deux reprises en l’espace de trois mois. En janvier, la compagnie aérienne a ajusté ses prévisions à la baisse, passant de 210 millions à 206 millions de passagers, en raison de retards imprévus dans les livraisons d’avions Boeing.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus
03:00