Rutte rencontre le commissaire européen à la défense au siège de l’OTAN


Principaux renseignements

  • L’objectif de la réunion était de discuter de la production de défense et des questions de sécurité.
  • L’accélération de la production de défense est essentielle pour respecter les engagements pris envers l’Ukraine et renforcer la dissuasion au sein de l’OTAN.
  • Il existe une opportunité unique de façonner l’avenir de la collaboration transatlantique dans le domaine de l’industrie de la défense.

Le secrétaire général Mark Rutte a rencontré le nouveau commissaire européen à la défense et à l’espace, Andrius Kubilius, au siège de l’OTAN lundi. L’objectif de cette réunion, à laquelle participaient les Alliés du Conseil de l’Atlantique Nord, était de discuter de la production de défense et des questions de sécurité. M. Rutte a souligné l’importance de ces interactions pour favoriser une communication ouverte et la compréhension entre l’OTAN et l’Union européenne. Il a expliqué que ces réunions permettent aux dirigeants de l’UE d’obtenir des points de vue de première main de la part d’alliés n’appartenant pas à l’UE.

M. Rutte a insisté sur la nécessité d’accélérer la production de matériel de défense afin de respecter les engagements pris envers l’Ukraine tout en renforçant la dissuasion et les capacités de défense au sein de l’OTAN. Il a reconnu et salué les initiatives de l’UE visant à renforcer l’état de préparation de la défense européenne et à améliorer sa base industrielle de défense.

Résultat

Il a reconnu la profonde interconnexion entre les industries de défense transatlantiques, soulignant une occasion unique de façonner l’avenir de leur collaboration. Rutte a exprimé son espoir que cette réunion serve d’étape initiale à une série d’échanges productifs avec le commissaire Kubilius et son équipe.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus