Royaume-Uni livre plus de 85 000 drones à l’Ukraine depuis avril 2025


Principaux renseignements

  • Le gouvernement britannique a livré plus de 85 000 drones militaires à l’Ukraine depuis avril 2025, dépassant ainsi l’objectif initial.
  • Les forces britanniques ont reçu près de 10 000 systèmes sans pilote depuis juillet 2024.
  • Les détails spécifiques concernant les drones d’attaque à longue portée destinés aux forces ukrainiennes et britanniques restent classifiés pour des raisons de sécurité.

Le gouvernement britannique a révélé des détails importants sur ses livraisons de drones à l’Ukraine et à ses propres forces armées. Bien qu’il ait refusé de fournir une ventilation précise des drones d’attaque à longue portée à usage unique pour des raisons de sécurité opérationnelle, le ministre de la Défense Luke Pollard a confirmé des chiffres importants en réponse aux questions de l’ancien secrétaire à la Défense James Cartlidge.

Ukraine

Pollard a souligné une déclaration faite lors de la réunion du Groupe de contact sur la défense de l’Ukraine en octobre 2025, au cours de laquelle le secrétaire à la Défense avait annoncé un investissement de 600 millions de livres sterling (687,2 millions d’euros) pour accélérer les livraisons de drones à l’Ukraine au cours de l’année précédente. Cela s’est traduit par la livraison de plus de 85 000 drones militaires entre avril et octobre 2025, ce qui permet de progresser vers l’objectif annuel de 100 000 pour l’exercice financier.

Forces britanniques

En ce qui concerne les forces britanniques, Pollard a déclaré que près de 10 000 systèmes sans pilote avaient été reçus depuis juillet 2024. Il s’est toutefois abstenu de divulguer plus de détails sur les types ou les quantités spécifiques de drones d’attaque à longue portée et à usage unique.

Pollard a justifié cette décision en soulignant la nécessité de protéger les informations sensibles concernant les capacités militaires britanniques contre des adversaires qui pourraient chercher à les exploiter à leur avantage. Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus