Principaux renseignements
- La Roumanie a signé un contrat de 625 millions d’euros avec la France pour l’achat de systèmes de missiles de défense aérienne Mistral.
- La Roumanie utilisera les systèmes, qui ciblent les hélicoptères et les avions volant à basse altitude, dans toutes les branches de ses forces armées.
La Roumanie a récemment conclu un important contrat avec la France pour l’acquisition de systèmes de missiles de défense aérienne Mistral. L’accord, d’une valeur de 625,59 millions d’euros, a été conclu entre les ministères de la Défense des deux pays par l’intermédiaire de leurs directions de l’armement. L’achat comprend 231 systèmes Mistral Manpad, 934 missiles Mistral, la formation, les munitions, la documentation, un simulateur et le soutien logistique.
Cet achat s’inscrit dans le cadre de l’initiative européenne plus large « European Joint Acquisition of Mistral System » . Celle-ci est coordonnée par la France et implique plusieurs partenaires de l’UE, dont la Belgique.
Plan d’investissement
Le programme s’inscrit dans le cadre du plan d’investissement pour l’industrie européenne de la défense. Les nouveaux systèmes Mistral seront répartis entre toutes les branches des forces armées roumaines, y compris les unités spéciales.
Les systèmes de missiles ont une portée de 6 à 8 kilomètres et sont conçus pour combattre les hélicoptères et les avions volant à basse altitude. Ils utilisent un viseur infrarouge et un traitement d’image avancé pour une détection précise des cibles. (uv)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

