Rolls-Royce récompense ses employés en leur offrant des actions d’une valeur de 700 GBP

Rolls-Royce, géant renommé de l’ingénierie, a annoncé une initiative remarquable pour récompenser ses employés dans le monde entier. L’entreprise remettra 150 actions à chacun de ses 42 000 employés, pour une valeur d’environ 700 livres sterling. Cette décision généreuse fait suite aux performances financières impressionnantes de l’entreprise au cours du premier semestre de cette année.

Cette nouvelle marque une étape importante pour Rolls-Royce, qui s’est remarquablement remise de la pandémie de COVID-19. Les bénéfices de l’entreprise ont grimpé à 1,1 milliard de livres sterling au cours du premier semestre de cette année, soit près du double des résultats enregistrés en 2023. Ce redressement impressionnant est attribué au travail acharné et au dévouement de ses employés.

Les actions seront distribuées en septembre, sans frais pour les employés. Toutefois, les travailleurs britanniques ne pourront pas vendre leurs actions pendant trois ans, après quoi elles deviendront imposables si elles ne sont pas détenues pendant cinq ans.

Un tournant

Rolls-Royce a été gravement touchée par la pandémie, le trafic aérien mondial ayant fortement diminué, ce qui a affecté ses activités dans le domaine de l’aérospatiale commerciale. En réaction, le PDG Tufan Erginbilgic a lancé un programme de transformation en janvier de l’année dernière pour revitaliser l’entreprise. Ces efforts ont conduit à des changements significatifs, notamment à la suppression de 2 500 emplois dans le monde.

Depuis lors, Rolls-Royce a connu une résurgence remarquable, ses actions atteignant un record historique de 501 pence jeudi, après avoir revu à la hausse ses prévisions de bénéfices et rétabli son dividende pour la première fois depuis la pandémie.

Célébrer le succès

Dans un message adressé au personnel, le PDG Erginbilgic a reconnu le travail acharné des employés et leur contribution au succès de l’entreprise. « C’est pourquoi nous vous donnons la possibilité de posséder une partie de Rolls-Royce », a-t-il déclaré. Cette initiative est considérée comme un témoignage de l’engagement de l’entreprise à reconnaître les contributions de ses employés et à partager leur succès.

La nouvelle a été bien accueillie par les experts en investissement, Russ Mould, directeur des investissements chez AJ Bell, décrivant le redressement de Rolls-Royce comme « l’un des plus impressionnants de mémoire d’homme ». Il a fait remarquer que la forte progression du cours de l’action de l’entreprise témoigne de son remarquable redressement après une période difficile.

Rolls-Royce n’attribuera pas d’actions au PDG Erginbilgic, ce qui constitue une rare exception. L’entreprise a réalisé des progrès considérables au cours des derniers mois, et cette décision est considérée comme une célébration du travail acharné et du dévouement de ses employés.

Les principaux enseignements

• Rolls-Royce a récompensé ses 42 000 employés en leur remettant des actions d’une valeur de 700 livres sterling chacune.
• Les actions ont été distribuées gratuitement aux employés, et les travailleurs britanniques n’ont pas pu vendre leurs actions pendant trois ans.
• Le PDG, Tufan Erginbilgic, a reconnu le travail acharné des employés et leur contribution au succès de l’entreprise.
• Rolls-Royce a connu une résurgence remarquable depuis le lancement de son programme de transformation.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus