Principaux renseignements
- Plus de 5 000 emplois seront sauvegardés et plus de 1 000 nouveaux seront créés.
- Le contrat « Unity » sera plus avantageux pour les contribuables grâce à des économies de plus de 400 millions de livres sterling.
- L’accord soutient la sécurité nationale et la croissance économique du Royaume-Uni, conformément au Plan pour le changement du gouvernement.
Un important contrat de 9 milliards de livres sterling a été attribué à l’entreprise britannique Rolls-Royce pour améliorer le soutien à la flotte de sous-marins nucléaires de la Royal Navy. Ce contrat, connu sous le nom de « Unity », contribuera à la sécurité nationale et à la croissance économique, et s’aligne sur le Plan for Change du gouvernement.
L’accord et ses avantages
L’accord englobe la conception, la fabrication et les services de soutien des réacteurs nucléaires qui alimentent ces sous-marins. Il devrait permettre de créer plus de 1 000 nouveaux emplois au Royaume-Uni tout en préservant 4 000 postes supplémentaires. Le ministre de la défense John Healey MP annoncera officiellement ce contrat aujourd’hui lors d’une visite de l’usine de production de réacteurs nucléaires de Rolls-Royce à Derby.
Le contrat « Unity » rationalise les accords précédents et met en œuvre des mesures incitatives pour une livraison plus efficace, ce qui permet de réaliser des économies de plus de 400 millions de livres sterling sur sa durée de huit ans. Cela se traduit par un meilleur rapport qualité-prix pour les contribuables. En outre, l’accord favorise une collaboration plus étroite entre l’industrie et le gouvernement, ce qui est crucial pour le succès national dans le maintien d’une force de dissuasion continue en mer.
Résultats clés du contrat « Unity »
Cette annonce renforce la sécurité de la Grande-Bretagne en tant qu’élément clé du Plan de changement du gouvernement et consolide le partenariat AUKUS avec les États-Unis et l’Australie. Conformément à la stratégie industrielle de défense à venir, on s’attend à ce que « Unity » stimule la croissance économique du Royaume-Uni sur une longue période.
Au cours de sa visite à Derby, John Healey s’entretiendra avec le personnel et les apprentis, soulignant l’engagement du gouvernement en faveur du « triple verrouillage » de la dissuasion nucléaire. Il s’agit de construire quatre nouveaux sous-marins à Barrow-in-Furness, en Cumbria, de maintenir une dissuasion nucléaire continue en mer et de veiller à ce que toutes les futures mises à niveau de ces sous-marins soient effectuées.
Sécurité nationale
Cet investissement dans la défense britannique aura un impact positif à long terme sur les entreprises, les emplois et la sécurité nationale britanniques. L’accord avec Rolls-Royce, une réussite britannique renommée, soutient les emplois britanniques hautement qualifiés qui équipent les milliers de sous-mariniers qui protègent notre nation. Cela démontre que la défense peut être un moteur de la croissance économique tout en garantissant que les contribuables en ont pour leur argent.
La sécurité nationale est la pierre angulaire du plan de changement du gouvernement, et ce contrat illustre clairement notre engagement en faveur de la dissuasion nucléaire du Royaume-Uni, qui constitue notre ultime filet de sécurité dans un monde de plus en plus complexe.
Stabilité et avantages à long terme
Ce contrat de huit ans offre une stabilité à long terme à une grande entreprise britannique, en renforçant la résilience et les capacités de l’ensemble de sa chaîne d’approvisionnement. Cela conduira à une efficacité accrue et permettra une gestion efficace des risques et des opportunités, en incitant à produire davantage sans augmenter les coûts, notamment en travaillant sur les sous-marins de la classe Dreadnought. L’accord facilite également la rationalisation de la prise de décision et favorise une collaboration étroite avec l’industrie, soutenant ainsi les objectifs de la nouvelle stratégie industrielle de défense.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!