Les Sugar Daddies et Sugar Mamas s’invitent à Paris

Après sa tentative en Belgique, le site RichMeetBeautiful a décidé de s’attaquer au marché français. Des publicités  incitant clairement les étudiant(e)s à se prostituer ont fait leur apparition devant des universités parisiennes.

Après avoir suscité la polémique en Belgique, le site RichMeetBeautiful a décidé de tenter sa chance en France avec les mêmes ingrédients: une campagne de publicité choquante devant des universités de la capitale. Et là encore, les réactions ne se sont pas fait attendre. Plusieurs photos de camions publicitaires du site présents à Paris et invitant les étudiants à rencontre un « sugar daddy » pour se faire de l’argent ont été postées sur les réseaux sociaux mercredi après-midi. Le message? « Romantique, passion et pas de prêt étudiant. Sortez avec un Sugar Daddy/Sugar Mama »: on retrouve donc la formule qui avait été employée à Bruxelles. Sauf que là, même les étudiants masculins sont ciblés, puisqu’il est aussi question de « Sugar Mama ». 

La mairie de Paris a pris des mesures

Mais comme à Bruxelles, la publicité devrait rapidement être interdite. La Ville de Paris a tweeté qu’elle travaillait d’ores et déjà avec la préfecture de police en ce sens. Contacté par le Huffington Post, Sigurd Vedal, le PDG de RichMeetBeautiful, a joué la carte du « malentendu défini par la culture locale ». « Certains de nos précédents lancements ont provoqué une incompréhension, et c’est visiblement le cas à Paris aussi. Le fait est que les personnes que nous mettons en contact sur notre site recherchent des relations comme celles qui existent dans la vraie vie, sauf que chez nous l’aspect financier est un critère supplémentaire majeur », explique-t-il.Ses explications ne devraient pas convaincre et une plainte devrait être déposée par la Ville de Paris. 

Plus