Principaux renseignements
- Rheinmetall a sélectionné deux soumissionnaires finaux pour sa division Power Systems.
- La société déduira 350 millions d’euros de la valeur de la division afin de refléter son changement stratégique vers des opérations militaires.
- Rheinmetall prévoit une croissance significative des revenus et des bénéfices pour son activité militaire principale.
Rheinmetall se concentre sur la vente de sa division d’approvisionnement automobile en difficulté et a réduit le nombre d’acheteurs potentiels à deux. La société a annoncé cette décision après avoir examiné les offres pour sa division Power Systems, pour laquelle elle cherche un acheteur depuis avril. Les négociations se poursuivront avec les deux soumissionnaires restants.
L’évolution de l’industrie automobile
Cette décision intervient alors que l’industrie automobile subit d’importants changements, ce qui a un impact sur les performances de la division Power Systems de Rheinmetall. L’entreprise a pour objectif de finaliser la vente d’ici la fin mars 2026. Alors que trois soumissionnaires étaient initialement envisagés, Rheinmetall a choisi de ne pas divulguer leur identité.
Pour faciliter cette transition, Rheinmetall déduira 350 millions d’euros de la valeur de la division Power Systems. Cette décision reflète le changement stratégique de l’entreprise qui se concentre entièrement sur ses activités militaires.
Croissance prévue pour les activités militaires
Pour le reste de cette année, Rheinmetall prévoit une croissance des revenus de 30 à 35 pour cent pour son activité militaire principale, atteignant 10,0 à 10,4 milliards d’euros (contre 7,77 milliards d’euros en 2024). Cette projection prévoit une marge bénéficiaire d’exploitation de 18,5 à 19,5 pour cent. Les prévisions précédentes, qui incluaient la division des fournitures automobiles, estimaient une augmentation du chiffre d’affaires de 25 à 30 pour cent et une marge bénéficiaire de 15,5 pour cent. (jv)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

