Rheinmetall obtient un contrat de 73 millions d’euros pour le système de défense aérienne Skynex de l’Italie


Principaux renseignements

  • Rheinmetall a obtenu de l’Italie un contrat de 73 millions d’euros pour son système de défense aérienne Skynex.
  • Le contrat comprend une unité de détection, un centre de commandement et quatre canons de 35 millimètres capables de tirer jusqu’à 1000 coups par minute.
  • Il existe une option pour trois systèmes supplémentaires, ce qui pourrait porter la valeur totale à 280 millions d’euros.

Rheinmetall a obtenu un contrat d’une valeur de 73 millions d’euros de la part de l’Italie pour son système de défense aérienne Skynex, marquant ainsi la première vente complète de cette technologie à un État membre de l’OTAN. Ce contrat, annoncé par le premier fabricant d’armes allemand, comprend une unité de capteurs pour la surveillance de l’espace aérien, un centre de commandement et quatre canons de 35 millimètres capables de tirer jusqu’à 1000 coups par minute.

Le contrat comprend également une option pour trois systèmes supplémentaires, ce qui porte potentiellement la valeur totale à 280 millions d’euros. La livraison du premier système pilote est prévue pour la mi-2026.

Déploiements précédents

Avant cette vente, Rheinmetall avait déjà livré une version réduite de Skynex à la Roumanie. Cette itération, dépourvue de canons, vise à moderniser les systèmes de défense aérienne roumains existants en utilisant des composants Rheinmetall tout en conservant leur artillerie actuelle. Notamment, Skynex a également été déployé en Ukraine.

Importance pour l’industrie de l’armement

L’achat de l’Italie revêt une importance significative, car les clients de référence sont cruciaux pour le succès de l’industrie de l’armement. Ce contrat pourrait servir de catalyseur et ouvrir la voie à d’autres ventes de Skynex à d’autres pays de l’OTAN.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus