Principaux renseignements
- Rheinmetall a doublé son bénéfice au premier trimestre, grâce à la forte croissance de ses activités militaires.
- Le bénéfice net de la société est passé de 54 millions d’euros l’année dernière à 108 millions d’euros.
- Rheinmetall a vu ses ventes augmenter de 46 pour cent et son bénéfice d’exploitation de 49 pour cent.
Rheinmetall, le principal entrepreneur allemand dans le domaine de la défense, a annoncé un doublement de son bénéfice au premier trimestre, grâce à la forte croissance de ses activités militaires. Le PDG Armin Papperger s’est dit convaincu que l’entreprise est sur la bonne voie pour devenir un leader mondial de l’industrie de la défense.
Le bénéfice net de la société est passé de 54 millions d’euros à 108 millions d’euros au cours de la même période de l’année dernière. Cette performance impressionnante a été alimentée par une augmentation de 73 pour cent des revenus provenant des contrats militaires. Dans l’ensemble, Rheinmetall a vu ses ventes augmenter de 46 pour cent pour atteindre 2,3 milliards d’euros et son bénéfice d’exploitation de 49 pour cent pour s’établir à 199 millions d’euros.
Performances financières et confiance des investisseurs
L’action de Rheinmetall a été la plus performante de l’indice Dax cette année, avec une hausse significative depuis décembre. Les solides résultats financiers et les perspectives positives ont encore renforcé la confiance des investisseurs, poussant le cours de l’action près de son plus haut niveau historique.
La société a confirmé ses prévisions pour l’ensemble de l’année, prévoyant une croissance du chiffre d’affaires d’au moins 25 pour cent, les ventes militaires devant augmenter de 35 pour cent à 40 pour cent. Rheinmetall vise également à améliorer sa rentabilité, avec pour objectif une marge d’exploitation d’environ 15,5 pour cent.
Rheinmetall prévoit une hausse grâce aux dépenses
Le paysage géopolitique a considérablement bénéficié à l’industrie de la défense. La guerre en Ukraine a mis en évidence la nécessité de renforcer les forces armées en Occident, tandis que l’accent mis par président américain Donald Trump sur l’augmentation des dépenses militaires des membres de l’OTAN a donné un élan supplémentaire. Rheinmetall a l’intention de mettre à jour ses projections si des plans concrets pour de nouvelles dépenses de défense se matérialisent.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!