Web Analytics

Revolut veut attirer de nouveaux clients avec un numéro de compte belge

Revolut veut attirer de nouveaux clients avec un numéro de compte belge
Photographer: Betty Laura Zapata/Bloomberg via Getty Images

Toute personne qui ouvre un compte auprès de la banque pour smartphones Revolut aujourd’hui recevra un numéro de compte lituanien. Cela va bientôt changer. À partir du mois de mai, les nouveaux comptes Revolut belges recevront un code IBAN belge. Les comptes existants recevront également progressivement ce code pays. La banque espère ainsi attirer davantage de clients belges.


Principaux renseignements

  • La néo-banque Revolut attribuera un numéro de compte belge à ses nouveaux clients à partir du mois de mai.
  • Les clients actuels auront un numéro de compte lituanien. Les Belges doivent déclarer les comptes étrangers à la Banque nationale de Belgique (BNB). Les comptes existants recevront progressivement un code de pays belge.
  • À terme, Revolut souhaite devenir une banque à part entière où vous pourrez vous adresser pour tous vos besoins bancaires.

Explication : Qui est Revolut?

  • Revolut est ce que l’on appelle une néo-banque. Il s’agit d’une institution financière qui fonctionne de manière entièrement numérique, sans agences physiques. Tout se fait par le biais d’une application mobile ou d’un site web.
    • Il y a une dizaine d’années, Revolut s’est présenté comme une application permettant aux clients de payer à bas prix dans d’autres devises. Mais entre-temps, la banque sur smartphone propose également des formules de compte, ainsi que des investissements dans des ETF ou des crypto-monnaies.
  • Revolut opère depuis Londres, mais est enregistrée en tant que banque en Lituanie. Les clients reçoivent donc un numéro de compte lituanien. Les Belges doivent le déclarer à la Banque nationale de Belgique (BNB). En effet, le régulateur exige qu’elle soit informée de tout compte étranger que vous possédez.
  • La néo-banque est présente dans notre pays depuis 2018. Revolut compte 700 000 clients dans notre pays, selon l’entreprise.

Numéro de compte belge chez Revolut

Dans l’actualité : L’ouverture d’un compte à l’étranger est un obstacle à l’ouverture d’un compte chez Revolut pour certains consommateurs. C’est pourquoi la néobanque attribuera aux nouveaux clients belges un code IBAN belge à partir du mois de mai. Les comptes existants recevront progressivement ce code pays. rapporte De Tijd.

  • « Nos clients ne devront plus déclarer leur compte à la Banque nationale », a déclaré Francesco Aghemio, qui dirige les opérations belges et néerlandaises de Revolut, dans une interview accordée au site d’information. « Mais cela ne se limite pas à ce code. Les actifs des clients sont également protégés par la Belgique et nous sommes maintenant sous la supervision de la BNB pour les politiques de lutte contre le blanchiment d’argent. »
  • À terme, Revolut souhaite devenir une banque à part entière vers laquelle vous pourrez vous tourner pour tous vos besoins bancaires. La néo-banque étudie actuellement la possibilité de proposer des comptes d’épargne dans notre pays.
    • En Lituanie, en France et en Irlande, les résidents peuvent déjà contracter des prêts hypothécaires avec Revolut. Aghemio ne peut pas encore dire si la néo-banque commercialisera également des prêts résidentiels dans notre pays. « Nous allons d’abord voir quels services bancaires quotidiens sont réellement demandés par les clients dans notre pays, et nous y répondrons en conséquence. Ceux-ci peuvent également inclure d’autres services, tels que les crédits à la consommation », précise la banque.
    • Quoi qu’il en soit, selon Jeroen Dossche, du consultant Capco, le prêt au logement est le produit de base avec lequel les banques peuvent fidéliser leurs clients. « Si vous pouvez faire la différence avec une telle offre, vous pouvez réussir à vous implanter en tant que néo-banque en Belgique. Mais cela reste un énorme défi », estime-t-il.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus
04:00