Nik Storonsky vend sa participation de 200 à 300 millions de dollars dans Revolut alors qu’une étape importante a été franchie dans l’obtention de la licence bancaire


Principaux renseignements

  • Nik Storonsky a vendu une participation de 200 à 300 millions de dollars dans Revolut à ses employés.
  • La vente représente 40 à 60 pourcent des actions vendues à une valeur de 45 milliards de dollars.
  • Revolut a obtenu une licence bancaire, fournissant des liquidités à ses employés.

Nik Storonsky, le fondateur milliardaire de Revolut, a récemment vendu une participation importante dans le géant de la fintech. La transaction a impliqué le délestage d’actions d’une valeur estimée entre 200 et 300 millions de dollars par les employés dans le cadre d’une vente d’actions secondaire.

La vente représentait entre 40 pourcent et 60 pourcent des actions vendues à une valeur de 45 milliards de dollars. Cette action a consolidé la position de Storonsky en tant que l’un des dirigeants d’entreprises technologiques les plus riches au monde.

Revolut obtient une licence bancaire

Le porte-parole de Revolut a refusé de commenter l’implication directe de Storonsky dans la vente secondaire d’actions. La transaction a coïncidé avec l’obtention par la société d’une licence bancaire longtemps attendue par les régulateurs britanniques, marquant un moment charnière dans sa trajectoire de croissance.

La société a attribué cette opération à la fourniture de liquidités à ses employés, bien que les détails précis de la participation personnelle de M. Storonsky n’aient pas été divulgués.

La croissance financière de Revolut

Bien qu’elle n’ait pas permis de lever de nouveaux capitaux, la vente d’actions a attiré l’attention d’investisseurs de premier plan tels que Coatue et D1 Capital Partners. La trajectoire de croissance remarquable de Revolut a été mise en évidence par des bénéfices records de 438 millions de livres sterling l’année précédente et un chiffre d’affaires qui a presque doublé pour atteindre 1,8 milliard de livres sterling.

Toutefois, la société a dû faire face à de nombreux obstacles réglementaires et à des problèmes de conformité, notamment le déblocage de fonds provenant de comptes signalés par la National Crime Agency (Agence nationale de lutte contre la criminalité).

Plans de cotation futurs

Les futurs plans de cotation de Revolut font l’objet d’un examen minutieux. Alors que la société choisira probablement New York comme première destination de cotation, des discussions concernant des cotations potentielles au Royaume-Uni sont également en cours. Des débats similaires sont susceptibles d’avoir lieu au sein d’autres entreprises technologiques britanniques de premier plan, telles que Monzo.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus