Revolut maintient le travail hybride malgré un nouveau siège à Londres


Principaux renseignements

  • Revolut maintient sa politique de travail hybride malgré les projets d’établissement d’un nouveau siège à Londres.
  • Le PDG Nikolay Storonsky met l’accent sur la productivité des employés plutôt que sur l’emplacement physique.
  • L’entreprise encouragera l’augmentation du temps de travail dans les marchés secondaires afin de soutenir la croissance.

Travail hybride reste

Revolut a l’intention de maintenir son engagement en faveur de la flexibilité du travail en dépit des projets d’établissement d’un nouveau siège social à Canary Wharf, à Londres.

Le PDG Nikolay Storonsky a souligné l’attachement de l’entreprise à cette approche dans un mémo interne, déclarant que Revolut donne la priorité à la productivité des employés plutôt qu’à leur emplacement physique. Il a reconnu que les préférences individuelles varient, certains employés s’épanouissant dans un bureau à domicile tandis que d’autres excellent dans des environnements de bureau collaboratifs. Tant que le travail hybride favorise la productivité, Revolut s’abstiendra de modifier sa politique actuelle.

Plans d’expansion

L’annonce intervient alors que se prépare l’ouverture d’un nouveau siège de quatre étages dans l’immeuble YY de Londres. D’une superficie de 113 000 pieds carrés, ce nouvel espace devrait être opérationnel d’ici le mois de mai et permettra d’accueillir une main-d’œuvre croissante. Storonsky a souligné l’importance de ces bureaux pour ceux qui préfèrent travailler sur place et pour la croissance de certains marchés.

Il a également indiqué que Revolut encouragerait l’augmentation du temps de travail dans ses marchés secondaires afin de soutenir la croissance dans les régions où les équipes sont plus réduites. La société emploie actuellement plus de 10 000 personnes dans 23 pays et offre à ses employés la possibilité de travailler à distance ou à l’étranger jusqu’à 120 jours par an.

Approche contrastée

La position de Revolut sur le travail flexible contraste avec celle d’autres entreprises du secteur financier qui prônent un retour aux bureaux traditionnels. Alors que certaines entreprises exigent des semaines de travail de cinq jours au bureau, l’engagement de Revolut en faveur du travail hybride la distingue.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus