Principaux renseignements
- La récente levée de fonds de Revolut a fait grimper sa valorisation à 75 milliards de dollars (environ 65 milliards d’euros).
- La néobanque a enregistré une croissance financière considérable l’année dernière, avec un chiffre d’affaires de 4 milliards de dollars (environ 3,5 milliards d’euros) et un bénéfice avant impôts de 1,4 milliard de dollars (environ 1,2 milliard d’euros).
- Revolut poursuit son expansion mondiale avec des acquisitions récentes de licences bancaires sur des marchés clés.
Revolut, une néobanque britannique fondée par Nikolay Storonsky et Vlad Yatsenko, a atteint une valorisation de 75 milliards de dollars (environ 65 milliards d’euros) grâce à une récente levée de fonds. Cela fait de Revolut la société fintech la plus valorisée au monde.
Performance financière
Cette augmentation de valeur fait suite à une vente secondaire d’actions au cours de laquelle les employés ont pu vendre leurs actions. Des investisseurs de premier plan tels que Coatue, Greenoaks, Dragoneer et Fidelity Management and Research Company ont participé à la transaction, aux côtés d’Andreessen Horowitz et NVentures, la branche de capital-risque de Nvidia.
Revolut compte plus de 65 millions de clients dans le monde et a généré 4 milliards de dollars (environ 3,5 milliards d’euros) de revenus l’année dernière, soit une augmentation de 72 pour cent par rapport à l’année précédente. Le bénéfice avant impôts a également augmenté de manière significative, avec une hausse de 149 pour cent pour atteindre 1,4 milliard de dollars (environ 1,2 milliard d’euros).
Expansion mondiale
L’entreprise a été créée en 2015 et a activement étendu sa présence mondiale. Les récentes acquisitions de licences bancaires au Mexique, aux Émirats arabes unis et en Inde soulignent l’ambition de Revolut.
Des projets d’entrée sur les marchés argentin, colombien, sud-africain, australien et néo-zélandais sont également en cours. Toutefois, la néobanque attend toujours l’approbation réglementaire finale sur son marché d’origine, le Royaume-Uni. (jv)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

