Réunion du conseil d’administration de la NDB à Shanghai : décisions clés sur le financement, les projets et l’expansion


Décisions clés

  • Un plan d’investissement pour 2025-2027 a été approuvé.
  • Le conseil d’administration a accordé un prêt important à la République populaire de Chine.
  • L’expansion des membres a été discutée et l’approbation de l’Algérie a été soulignée.

 

Au cours de sa 45e réunion à Shanghai, le conseil d’administration de la Nouvelle banque de développement (NDB) a pris plusieurs décisions clés concernant l’avenir financier de la banque et sa réserve de projets.

Le conseil a approuvé un plan de capital pour la période 2025-2027 et a établi les hypothèses du modèle financier. Il a également ratifié le budget et le plan d’affaires pour 2025, conformément aux recommandations du comité du budget, des ressources humaines et des rémunérations.

Projet de pipeline et d’expansion

Un prêt important a été accordé à la République populaire de Chine pour le projet de plate-forme logistique intelligente du cours moyen du fleuve Yangtze (Wuhan). Ce projet vise à moderniser l’infrastructure logistique de l’industrie chimique de Wuhan en intégrant les modes de transport routier, fluvial et ferroviaire.

Le conseil d’administration a reçu des mises à jour sur la réserve de projets de la NDB, les décaissements et les progrès de la mise en œuvre. Il a également approuvé une augmentation de la limite annuelle de financement pour 2024 et a examiné le plan de financement annuel pour 2025, qui décrit les activités d’emprunt de la banque pour l’année à venir.

Adhésion et gouvernance

L’expansion de l’adhésion a été discutée, l’approbation récente de l’Algérie en tant que membre emprunteur étant soulignée.

Le conseil a approuvé un cadre de résultats révisé et a recommandé des amendements à la stratégie générale pour 2022-2026 pour examen par le Conseil des gouverneurs. Une mise à jour de l’évaluation du portefeuille pays de l’Inde par le Bureau d’évaluation indépendant a également été fournie.

Décisions administratives

D’autres décisions ont été prises, notamment l’approbation par le Comité exécutif du mandat de la direction, le plan de travail du Conseil pour 2025 (y compris une retraite) et les dates des prochaines réunions.

Le conseil a approuvé les documents révisés relatifs à l’audit interne, notamment la charte, la politique et le plan pluriannuel fondé sur les risques. Le comité du budget, des ressources humaines et des rémunérations s’est réuni pour discuter des questions budgétaires, du plan d’affaires, de la conformité et des ressources humaines.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus