Les restrictions servent à « faire de Twitter un meilleur endroit pour tous »… et surtout à mettre des bâtons dans les roues de ChatGPT

Depuis le week-end dernier, une petite révolution secoue Twitter. Les utilisateurs se sont vu imposer une limite sur le nombre de publications qu’ils peuvent voir chaque jour. Elon Musk ne l’a pas dit explicitement, mais c’est tout comme : la principale cible de la manœuvre est ChatGPT.

Pourquoi est-ce important ?

L'immense succès dont jouit ChatGPT depuis son lancement fin 2022 déchaîne les passions. Et les paradoxes. Alors que de nombreux analystes alertent sur les potentielles dérives d'un développement incontrôlé de l'intelligence artificielle, un nombre important entreprises actives dans la tech déploient les grands moyens pour suivre la cadence. Y compris ceux qui dénoncent un dangereux emballement, comme Elon Musk.

Dans l'actu : Musk contre ChatGPT, ça continue.

  • Quelques jours après l'introduction des restrictions sur Twitter, on y voit plus clair. Avec cette stratégie, Elon Musk poursuit sa guerre contre OpenAI et ChatGPT.
  • Ainsi que contre toutes ses rivales de la tech désireuses de faire leur trou dans l'intelligence artificielle.

Le détail : lutte contre le scrapping.

Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus