Renault enregistre une croissance de son chiffre d’affaires en 2025 grâce à de solides ventes automobiles à l’international


Principaux renseignements

  • Le groupe Renault a enregistré une augmentation de 3,2 pour cent de son volume de ventes en 2025.
  • La forte demande internationale pour les véhicules particuliers, en particulier les modèles Clio et Sandero, a alimenté la croissance de l’entreprise.
  • La stratégie de fabrication localisée de Renault et le succès des ventes de véhicules hybrides et électriques le positionnent pour gagner des parts de marché à l’avenir.

Le groupe Renault a enregistré une augmentation de 3,2 pour cent de son volume de ventes en 2025. Cette croissance a été principalement tirée par la forte demande de véhicules particuliers, en particulier sur les marchés internationaux. Si les ventes de fourgonnettes ont considérablement baissé en Europe, les bonnes performances de modèles populaires tels que les citadines Clio et Sandero ont permis de compenser cette baisse.

Les ventes mondiales du constructeur automobile ont atteint 2,34 millions de véhicules. Les marchés internationaux, notamment la Corée du Sud, le Maroc et l’Amérique latine, ont enregistré une croissance substantielle de 11,7 pour cent, contrastant avec une augmentation modeste de 0,5 pour cent en Europe. Les analystes ont noté que les chiffres de fin d’année étaient largement conformes aux attentes.

Stratégie de production locale et véhicules électriques

Le succès des ventes internationales de Renault peut être attribué à sa stratégie de production locale, qui contribue à atténuer l’impact des droits de douane. La société s’attend à ce que les défis persistent sur le marché européen, notamment en raison de la surproduction et de la volatilité des droits de douane.

Malgré le ralentissement des ventes de fourgonnettes, Renault a enregistré une croissance notable des ventes de véhicules hybrides et électriques, avec des augmentations respectives de 35 pour cent et 77 pour cent par rapport à l’année précédente. Les analystes estiment que la forte dynamique de Renault et sa gamme compétitive de véhicules électriques contribueront à accroître encore ses parts de marché, en particulier dans le segment de la vente au détail à forte marge. (fc)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus