L’Espagne reçoit 945 millions d’euros de la Commission européenne pour se remettre des inondations meurtrières à Valence


Principaux renseignements

  • La Commission européenne a alloué 945 millions d’euros pour aider l’Espagne à se remettre des inondations.
  • Cette enveloppe comprend la réorientation de 645 millions d’euros provenant des fonds de cohésion existants.
  • Le financement soutiendra les efforts de redressement en cours à Valence à la suite des inondations de l’année dernière.

L’Espagne reçoit une aide financière substantielle de la Commission européenne pour se remettre des inondations meurtrières qui ont frappé Valence l’année dernière. L’enveloppe totale s’élève à 945 millions d’euros.

Reconstruction

Une partie importante de cette aide consiste en la réaffectation de 645 millions d’euros provenant des fonds de cohésion existants de l’Espagne, initialement destinés au développement économique et social au sein de l’UE. Cette redistribution stratégique souligne l’engagement de la Commission à soutenir les États membres en période de crise, notamment lors de catastrophes naturelles.

Les fonds seront principalement utilisés pour la reconstruction de Valence, afin de réparer les dommages et de renforcer la résilience de la région face aux futures catastrophes. (fc)

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus