La réduction de la production de pétrole russe est-elle vraiment plus importante que prévu, ou n’est-ce que du vent ?

En février, la Russie a annoncé une réduction de sa production quotidienne de pétrole. Il s’avère maintenant que cette réduction de production pourrait avoir été encore plus importante que prévu initialement.

Pourquoi est-ce important ?

Avant l'invasion de l'Ukraine, l'Europe importait de grandes quantités de pétrole de Russie. Mais, depuis, le continent s'est en grande partie sevré de l'or noir russe. Même si d'autres pays sont prêts à importer une partie du pétrole que l'Europe n'achète plus, la Russie a été contrainte de réduire sa production.

Dans l'actu : Le ministère russe de l'Énergie déclare que le pays a produit 700.000 barils de pétrole brut de moins par jour en mars. Une source anonyme a communiqué cette information à l'agence de presse Bloomberg.

  • En février, la Russie avait annoncé une réduction de la production de 500.000 barils par jour. C'était une réponse aux sanctions occidentales, notamment un plafond de prix fixé par le G7 et un embargo européen sur le pétrole brut et raffiné.
  • Ce qui aurait en
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus