« Le recyclage ne sera pas la solution miracle pour l’accès européen aux terres rares et aux métaux précieux »

Le recyclage ne sera pas, du moins à court terme, la solution miracle qui permettra à l’Union européenne de disposer des terres rares nécessaires pour soutenir un certain nombre de technologies durables. C’est ce qu’ont souligné plusieurs porte-paroles de l’industrie européenne du recyclage. L’industrie appelle à une approche ambitieuse, mais pragmatique du recyclage des matières premières cruciales.

Pourquoi est-ce important ?

La Commission européenne souhaite que l'Union européenne soit moins dépendante des importations en provenance d'autres régions du monde pour son approvisionnement en matières premières essentielles, telles que le lithium, le cobalt et les terres rares. Ces matières premières sont essentielles à la transition énergétique et numérique de l'Union européenne.

Garantir l'approvisionnement : La Commission européenne travaille sur des propositions visant à stimuler la production locale et le recyclage des matières premières essentielles.

  • Outre les mesures visant à revitaliser l'industrie minière en Europe, les observateurs estiment que ces propositions pourraient mettre davantage l'accent sur la collecte et le recyclage des terres rares, afin d'adopter une approche en circuit fermé.
  • Selon les plans, 10% des matières premières utilis
Cet article premium est réservé aux abonnés
Devenez un abonné et obtenez un accès immédiat et illimité à tous les articles. Maintenant à partir de 1,99€/mois.

Oui, je veux avoir accès à tous les articles premium
Peut être annulé à tout moment
Déjà abonné ? Connectez-vous .
Meer premium artikelen
Plus
Array
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20