Recyclage de l’aluminium : comment l’Europe compense les émissions d’une ville d’un demi-million d’habitants

En Europe, un volume total de 510.000 tonnes de canettes en aluminium a été recyclé sur les deux dernières années. Cela représente une augmentation de 20.000 tonnes par rapport à l’année précédente, selon un rapport des organisations professionnelles Metal Packaging Europe et European Aluminium, basé sur des données provenant de l’Union européenne, du Royaume-Uni, de la Suisse, de la Norvège et de l’Islande.

Pourquoi est-ce important ?

Il y a deux ans, l'Europe a enregistré un taux de recyclage de 72,8 % pour la récupération des canettes de boisson en aluminium usagées. Cela représente pour l'industrie une réduction des émissions de dioxyde de carbone de 4,2 millions de tonnes. Cela équivaut aux émissions d'une ville européenne de taille moyenne comptant près d'un demi-million d'habitants, comme Toulouse en France ou Gdańsk en Pologne.

Nouveau système de mesure : Le rapport indique que l'utilisation de canettes en aluminium a augmenté de 9 % par rapport à l'année précédente. D'autre part, les niveaux de recyclage ont dû enregistrer une baisse de 3 %.

  • Toutefois, les organisations professionnelles affirment que ce déclin est dû à un nouveau système introduit par l'Union européenne pour mesurer les performances de recyclage.
  • Avec cette nouvelle approche, les volumes recyclés ne sont plus mesurés aux poi
Cet article premium est réservé aux abonnés
Devenez un abonné et obtenez un accès immédiat et illimité à tous les articles. Maintenant à partir de 1,99€/mois.

Oui, je veux avoir accès à tous les articles premium
Peut être annulé à tout moment
Déjà abonné ? Connectez-vous .
Plus d'articles Premium
Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20