Principaux renseignements
- Tatjana Haenni devient la première femme directrice générale de l’histoire de la Bundesliga avec sa nomination au RB Leipzig.
- Haenni apporte une vaste expérience acquise au sein de la FIFA, de la National Women’s Soccer League et de l’Association suisse de football.
Le club de football allemand RB Leipzig a nommé Tatjana Haenni au poste de PDG, faisant d’elle la première femme à occuper cette fonction dans un club de Bundesliga. Haenni apporte une grande expérience à ce poste, ayant déjà occupé des postes importants au sein de la FIFA et de la National Women’s Soccer League (Ligue nationale de football féminin) aux États-Unis. Elle a également mené des initiatives dans le domaine du football féminin au sein de l’association suisse de football.
Processus de sélection
Sa nomination fait suite à un processus de sélection approfondi au cours duquel son expertise et sa vision stratégique ont impressionné le conseil de surveillance et les comités du RB Leipzig. Oliver Mintzlaff, président du conseil de surveillance, a souligné les remarquables qualifications de Haenni comme facteurs clés de leur décision.
Haenni prendra officiellement ses fonctions le 1er janvier 2026. Elle est impatiente de contribuer à la poursuite du succès du club, en s’appuyant sur sa position actuelle en tant qu’acteur majeur de la Bundesliga. Le RB Leipzig entend tirer parti du leadership et de l’expérience de Haenni pour renforcer sa position et atteindre des objectifs ambitieux à l’avenir. (jv)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

