Raj Jegannathan démissionne de son poste de vice-président IT chez Tesla


Principaux renseignements

  • Raj Jegannathan démissionne de son poste de Vice-président des technologies de l’information chez Tesla.
  • Ce changement à la tête de l’entreprise intervient alors que Tesla connaît sa première baisse de chiffre d’affaires de son histoire.

Raj Jegannathan, cadre de longue date chez Tesla, a quitté l’entreprise après 13 ans. Il a annoncé son départ sur LinkedIn, qualifiant son passage chez Tesla de période de changement et de croissance constants. Le dernier poste occupé par Jegannathan était celui de vice-président des technologies de l’information, où il supervisait l’infrastructure d’intelligence artificielle, les applications commerciales et la sécurité de l’information.

Auparavant, il avait été chargé de diriger l’équipe commerciale de Tesla en Amérique du Nord après le départ de Troy Jones. Cela a été prise dans un contexte de baisse des ventes automobiles de Tesla, en partie attribuée au vieillissement de la gamme de véhicules électriques et à l’image négative du PDG Elon Musk auprès du public.

Controverses autour d’Elon Musk

Musk a été critiqué pour ses positions politiques controversées, son implication dans l’administration Trump et son soutien à des personnalités et des groupes d’extrême droite à travers le monde.

Le chiffre d’affaires de Tesla a baissé de 3 pour cent en 2025, marquant le premier recul de l’histoire de l’entreprise. Confrontée à la pression de relancer ses ventes de véhicules électriques et de tenir ses promesses en matière de systèmes de conduite entièrement autonomes, Tesla se trouve à un tournant décisif.

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus