Principaux renseignements
- Les autorités italiennes ont effectué des perquisitions dans deux sites d’Amazon en Italie, saisissant environ 5 000 produits et du matériel informatique.
- Les perquisitions visent à découvrir des preuves d’une éventuelle contrebande de marchandises chinoises vers l’Italie sans paiement de la TVA à l’importation ou des droits de douane.
- Cette enquête est un nouveau développement découlant d’une enquête en cours sur l’évasion fiscale présumée d’Amazon s’élevant à 1,2 milliard d’euros.
Les autorités italiennes effectuent actuellement des perquisitions et des saisies dans deux sites d’Amazon dans le cadre d’une enquête du procureur de Milan sur des allégations de contrebande de marchandises chinoises. Des sources proches de l’affaire ont révélé que la Guardia di Finanza et les fonctionnaires des douanes confisquent environ 5 000 produits dans une plate-forme logistique d’Amazon à Cividate al Piano, dans la province de Bergame.
Evasion fiscale potentielle
L’enquête suggère qu’Amazon pourrait avoir facilité la circulation de marchandises chinoises en Italie sans payer la TVA à l’importation ou les droits de douane. Ces produits seraient entrés en Europe en échappant aux taxes. L’impact immédiat de ces opérations sur les activités quotidiennes d’Amazon n’est pas encore clair.
Cette enquête sur la contrebande est un nouveau développement qui découle d’une enquête en cours sur une fraude fiscale présumée d’Amazon s’élevant à 1,2 milliard d’euros. (jv)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

