A-t-on une chance de trouver des comptes d’épargne avec un taux de 3% ou plus sous le sapin de Noël ?

Le taux directeur de la BCE à un niveau record a incité de nombreuses banques, dont trois des quatre mastodontes, à augmenter les taux d’intérêt des comptes d’épargne. Certaines formules se rapprochent du seuil des 3%. Il semble que ce n’est plus qu’une question de temps avant que l’une d’elles franchisse ce cap.

Pourquoi est-ce important ?

Le taux de dépôt - la rémunération que les banques reçoivent sur les fonds qu'elles placent auprès de la BCE - s'élève à 4%. C'est le niveau le plus élevé jamais atteint dans l'histoire de l'institution monétaire.

Contexte : Le nombre de livrets d'épargne offrant un rendement d'au moins 2% continue d'augmenter. Certains se rapprochent même très près du seuil des 3%.

  • Le Vision Max de Santander Consumer Bank est actuellement le compte d'épargne le plus lucratif. Ceux qui placent leur argent sur ce compte bénéficient d'un rendement de 2,85%.
    • Cependant : Ce taux n'est applicable que pour ceux qui épargnent entre 125.000 et 200.000 euros. Dans tous les autres cas, le taux d'intérêt descend
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus